Certificat Exécutif: Digital Marketing et communication web

1. Objectif de la formation

Destinée aux entrepreneurs, responsables marketing, community managers et consultants, cette formation exécutive offre une approche complète et opérationnelle du marketing digital. Elle couvre les principales compétences nécessaires pour élaborer, déployer et optimiser une stratégie numérique efficace : de la définition du positionnement au référencement SEO/SEA, en passant par l’emailing, les campagnes sponsorisées, les réseaux sociaux et l’utilisation d’outils comme Google Analytics, Meta Business Suite, Mailchimp ou Canva. À l’issue de ce programme, les participants seront en mesure de concevoir une présence digitale cohérente, mesurable et performante.

2. Ce que vous apprendrez

  • Élaborer une stratégie digitale orientée client
  • Optimiser son référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • Lancer des campagnes emailing, CRM et automation
  • Créer du contenu impactant pour les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils : Google Analytics, Mailchimp, Canva, Meta Business Suite

3. Exigences

  • Connaissances basiques en communication ou marketing souhaitables
  • Compte Google professionnel recommandé

4. Programme d'études

  • 1. Fondamentaux du marketing digital
  • 2. Stratégie digitale & positionnement
  • 3. SEO / SEA : référencement et campagnes Google Ads
  • 4. Emailing, CRM et marketing automation
  • 5. Réseaux sociaux : contenu, publicités Meta
  • 6. Suivi de la performance : Google Analytics et outils de reporting

5. Instructeur

Dr. Adil Berrazzouk – Expert en analyse de données et méthodologie de la recherche scientifique

Digital Marketing, Certificat Exécutive